Kyosho FW05T
Cen TR4; ma 1ère RC
Kyosho FW05T
Les photos FW05T
Kyosho FW05R
Les photos FW05R
Photos de famille...
Mes carrosseries
Liens
Du modèle loisir, mais du bon...

J'ai acheté ma FW05T d'occasion pour pas cher en juillet 2006 sur un célèbre site de vente aux enchères. J'avais la possibilité de retirer le matériel sur place car le vendeur habitait ma région.
Le prix était bas, mais le moteur était H.S. de chez H.S.

De retour à la maison, j'ai donc démonté le chassis pour tout vérifier; j'ai tout nettoyé, remonté, pré réglé et j'ai ensuite commandé les quelques bricoles dont j'avais besoin; à savoir les quelques vis manquantes, un couronne de 1ère, et... un moteur.
J'ai opté pour le moteur qui équipe cette voiture d'origine: le GXR15 de Kyosho.

Après le rodage du moteur et les réglages du chassis, j'ai pu tester l'engin.
J'ai tout de suite été surpris par sa vivacité. Le moteur a vraiment une bonne pêche, et une fois la boite de vitesse bien réglée, on s'amuse.

Cependant, au risque de déplaire aux puristes en kyosho, je pense que je manquais sérieusement de directivité par rapport à ma Cen TR4. Il faut dire que celle-ci était "full-optionned", et que ses bons amortisseurs, sa barre anti-roulis, et surtout son différentiel avant apportent beaucoup. Quand on est habitué à ça et que l'on prend ensuite un modèle avec un arbre rigide avant, il y a de quoi être très surpris.

J'ai donc tout naturellement équipé la FW05T du différentiel option à l'avant, et de la barre anti-roulis 3Racing. Le pilotage est devenu alors plus précis.
Motricité et directivité; la clef du succés.

Par la suite, j'ai remplacé les fusées arrières par celles de la FW05R pour pouvoir monter des pneus de 30mm quand ça manque de grip.

Nouvelle voiture, nouvelle carro, il faut dire que l'ancienne était vraiment en sale état...

voir "les photos"

johan62
26/12/06