Ma petite expérience sur la TR4 m'avait appris une chose: les options sont chères, et on n'a pas toujours le résultat voulu.
Je me suis donc séparé de la CEN et de quelques objets qui encombraient mon établi (un GS15R qui n'a jamais servi, des amortisseurs, des platines radio, des plaques en carbone,...) aprés revente, je me suis enfin offert en décembre 2006 un chassis de compétition: un FW05R.
Au moins, le chassis est performant de suite, et en plus ça coute surement moins que de transformer un FW05T en FW05R...Un vrai plaisir à monter...
Le kit se présente sous forme de sachets numérotés, 1 pour la visserie, 1 pour le train avant, 1 pour l'arrière, 1 pour la boite de vitesse, 1 pour l'embrayage centrax, 1 pour les suspensions... il y en a 9 en tout.
Les pneus fournis sont des mousses 26mm et 30mm GRP.
La notice est claire et trés détaillée.
Tout est parfait.
Il y a même les fiches de réglages vierges.
Après avoir monté tout ça (4 soirées en prenant vraiment mon temps),
j'ai installé les servos, le récepteur et la motorisation.
Servos Perfex.
Micro-récepteur Futaba et radio programmable Futaba 3PM en FM.
Moteur NOVAROSSI RT-12 S1 Rex Turbo EFRA
Ligne d'échappement RB Turbo
Pour le banc de démarrage, j'ai choisi un Team Magic X5; j'en suis très satisfait.
Par la suite, j'ai intallé un support de boite de vitesses 3racing. Celui-ci permet de démonter très rapidement la boite par le dessus sans toucher aux vis sous le chassis. Il laisse également plus d'accès pour le réglage de la boite. Avec le recul, je trouve cette option quasiment indispensable.